Les acteurs de la fintech à l'honneur

#French Tech , #Fintech , #Startups , #entepreneurs , #Crédit Agricole


A l’occasion de la visite d’une délégation du Crédit Agricole, un cocktail réunissant une cinquantaine d’acteurs de la fintech israélienne a été organisé mardi 28 novembre à Tel Aviv. 

Cynthia Fitoussi, membre du board French Tech Israel, a présenté le réseau et a mis en avant les dispositifs French Tech :

- French Tech Ticket : programme destiné à inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France
- French Tech Visa : procédure simplifiée et accélérée pour des talents internationaux qualifiés - qu'ils soient fondateurs de startups, salariés ou investisseurs - d'obtenir le titre de séjour « Passeport Talent ». 

David Botbol, fondateur d’Algosave et membre du réseau French Tech Israel, a présenté sa startup devant la délégation.
Trois entrepreneurs israéliens dans le domaine de la Fintech ont également pitché lors du cocktail :
• Colu

• PayKey

• Invoice Cycle


Cet événement a été impulsé par la visite du ministre Bruno Le Maire en septembre. La rencontre a permis d’encourager les coopérations entre France et Israël dans l’innovation pour les secteurs financiers. 
Aussi, la plupart des banques et assureurs français ont effectué une visite de haut niveau en Israël au cours de l’année écoulée. 

Au cours de la soirée, l’Ambassadrice a rappelé les atouts de la France comme point d’entrée dans l’Union Européenne pour les startups internationales, ainsi que les efforts déployés pour renforcer l’attractivité de la place financière de Paris dans l’UE post-Brexit : la fintech est à l’intersection de ces deux mondes.