French Tech Israel : meeting innovation autour de Valérie Pécresse

#french tech , #innovation , #pitch , #startup , #valérie pécresse
Intervention Valérie Pécresse

French Tech Israël, réseau qui fédère les français actifs au sein de la tech israélienne, a organisé, lundi 23 octobre 2017, à l’occasion de la venue de Valérie Pécresse, une rencontre avec une quarantaine d’acteurs locaux de l’innovation.

Cet événement a été l’occasion de mettre en avant le rôle des French Tech hubs comme passerelles entre les écosystèmes régionaux français (Île-de-France en tête) et les principaux pôles d’innovation à l’échelle mondiale à l’image de Tel Aviv.

La rencontre a permis la présentation d’accélérateurs (TheHive, TheNest) et de quatre startups en lien avec le thème des villes intelligentes (ZenCity sur les données et les citoyens, Breezometer sur la qualité de l’air, MoneyTime sur la numérisation et le commerce de proximité et, enfin, eTree, un arbre permettant la connectivité dans les espaces publics).

Valérie Pécresse a affirmé son intérêt pour tisser des coopérations avec l’écosystème israélien à au moins deux niveaux : via la commande publique (1 Md€/an) et en particulier les appels à projets pour la numérisation des services publics régionaux prévus pour 2018/2019 (accueil touristique, transports, éducation, etc.) et via les partenariats entre incubateurs/accélérateurs.

Elle a également invité les acteurs israéliens à participer à l’édition 2018 de VivaTechnology et évoqué l’idée d’une opération « French Tech overseas » avec la région à cette occasion.

FOLLOW US

ADD YOUR STARTUP ON

pepites tech

BUILD YOUR WEBSITE ON

orson logo build responsive website